Mesures sanitaires, Vigipirate Urgence Attentat et organisation pédagogique

Pour permettre l’accueil de tous les élèves au collège, une nouvelle organisation est mise en place.

Cette organisation est disponible sur PRONOTE et sur le site du collège, wwww.collegegerardphilipe.fr à compter du vendredi 06 novembre 2020.

Parmi les principaux points :

  • Respect des gestes barrières,
  • Sens de circulation dans l’établissement
  • Récréation organisée par niveau
  • Restauration scolaire : par classe et avec le même groupe d’élèves. L’élève apporte sa gourde personnelle.
L’élève respecte les règles du collège dans le cadre  du protocole sanitaire, dont le port correct du masque. Dans le cas contraire, il met en danger la santé de tous. Le collège appellera les parents qui viendront immédiatement chercher leur enfant.

Les salles de classes sont équipées de liquide hydro alcoolique et d’essuie tout.

Les salles  sont nettoyées quotidiennement, aérées régulièrement dans la journée par les enseignants. Les surfaces contacts sont désinfectées plusieurs fois par jour.

Les parents s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au collège en cas de fièvre supérieure ou égale à 38° et en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

De même, les élèves ayant été testés positivement à la Covid-19, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre au collège. Ils en informent la Vie Scolaire

Dans le cadre du protocole sanitaire et du plan Vigipirate urgence attentat,  toute personne extérieure au collège est reçue sur rendez –vous.

La cheffe d’établissement,
Mme SERISET