- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Fermeture du collège

Le collège est fermé pour examens du mercredi 29 juin  au vendredi 1er juillet 2022

Le collège Gérard Philipe

Un collège au service de la réussite et du bien-être de l’élève
 
 
Situé dans la ville de Pessac le collège  Gérard philipe recrute sur les écoles primaires Edouard Herriot, Montesquieu, Jules Ferry.

 Le collège et la SEGPA  accueillent 465 élèves dans un environnement  préservé et des locaux équipés.

 « Gérard Philipe »  est un collège à taille humaine : 60 personnels éducatifs, pédagogiques, administratifs, territoriaux œuvrent à la réussite et au bien –être de votre enfant. Nous mettons tout en œuvre pour que chaque élève s’épanouisse et réussisse sa scolarité.

 "Gérard Philipe » " est un collège qui offre un parcours , artistique et culturel, diversifié à l'élève : Les enseignements, les projets, les accompagnements proposés ont pour objectif de répondre aux besoins des élèves : « Donner plus à ceux qui ont moins » par une politique culturelle et éducative engagée.

 "Gérard Philipe " est un collège qui favorise la réussite du parcours de chaque élève : par une prise en charge individualisée et un climat serein basé sur des relations constructives avec les élèves et leurs familles.

 "Gérard Philipe" est un collège dans "l'Environnement Numérique de Travail" : appelé OSÉ. C'est un portail Internet éducatif qui rassemble tous les membres de la communauté éducative. L'objectif est d'améliorer les conditions de travail en favorisant les apprentissages, la communication et le partage.

 Expérimentation et créativité au service des élèves sont accompagnées par le Conseil Départemental de la Gironde. Cet accompagnement se traduit  aussi par des équipements multiples et l’accès aux nouvelles technologies afin de mieux préparer les jeunes aux défis de demain.

Venez découvrir notre établissement engagé dans la réussite scolaire et le bien vivre ensemble.

La Cheffe d’établissement, 
Sophie SERISET.
 
 

«