Continuité pédagogique

Comment accompagner mon enfant pendant la fermeture du collège ?
  • Mon enfant se connecte à l'ENT OSé afin de consulter les informations disponibles mises en ligne par l'établissement et les professeurs.
  • J'ouvre un compte pour mon enfant sur la plateforme du Centre National d'Enseignement à Distance (CNED) "Ma classe à la maison" et je l'accompagne dans la prise en main de cet outil.


 

CORONAVIRUS COVID -19

CORONAVIRUS COVID -19. Communication N°1 A destination des familles
Madame, Monsieur,
Je vous remercie de prendre connaissance des consignes données par le ministère de l'Education Nationale et le Rectorat de Bordeaux :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Conditions de scolarisation :
« Les élèves comme les agents peuvent revenir quel que soit leur lieu de séjour pendant leurs vacances… il n’y a plus de quatorzaine pour les personnes revenant d’une zone à risque ou d’un foyer épidémique…Seuls les élèves ou les agents en contact avec un cas confirmé dans leur entourage, ou eux-mêmes diagnostiqués positifs au Coronavirus doivent rester éloignés des établissements scolaires…"

Vigilance sur l’état de santé des élèves :
Surveiller l’apparition de symptômes respiratoires (toux, difficultés à respirer…)
En cas de doute contacter le 15.
Tout élève détecté fiévreux et/ou présentant des symptômes infectieux sera confiné à l’infirmerie jusqu’à sa récupération la plus rapide possible par la famille.
Le cas échéant le collège se réserve la possibilité d’appeler le SAMU, centre 15.

Recommandation d’hygiène :
Se laver régulièrement les mains, au collège comme à la maison.
Au collège, l’attention sera renforcée sur ce point.
Dans la mesure du possible, faire en sorte que chaque enfant soit en possession d’un petit flacon de solution hydro alcoolique et de mouchoirs à usage unique.
Tousser et éternuer dans son coude.
Eviter les contacts directs de type se serrer la main, se faire la bise….

Voyages scolaires :
Les voyages scolaires qu’ils soient vers l’étranger ou en France dans les clusters restent suspendus (départs prévus sous 7 jours compte tenu du caractère évolutif). Il en est de même pour les voyages en provenance de l’étranger.

Continuité pédagogique :
Si besoin, en cas de nécessité d’éloignement de l’école du fait de la proximité avec un cas confirmé, la continuité pédagogique sera assurée en prenant appui sur les consignes ministérielles diffusées.
Si besoin, l'utilisation de l'Environnement Numérique de Travail, PEARLTREES, sera privilégié par le collège.

Rappel : ces consignes sont évolutives.
L’équipe de direction.

«